Se familiariser avec l'Intelligence Emotionnelle au service de notre leadership

Publics ?Toute personne répondant aux deux critères suivants :

  • en situation de chômage partiel, notamment dans le cadre des mesures liées au Covid 19,
  • en situation de manager une équipe, quel que soit le type de structure : entreprise, association, collectivité…

Managers de proximité, managers de managers, responsables de service (support, production…), responsables de points de vente ou de secteur, directeurs d’agence, chefs de projets, maîtres d’hôtel, conducteurs de travaux…..

Prérequis ? Cette formation nécessite l’engagement de la personne qui souhaite la suivre, sur la durée (3 semaines).

L’inscription à ce parcours implique une acceptation de revisiter voire de remettre en question ses pratiques professionnelles et une volonté de travailler sur les processus personnels dans les relations de travail, la prise de recul indispensable à l’adoption de la posture de manager.

 

Durée ?  3 demi-journées.

 

Intervenante ? Formation conçue et animée par Chantal Lacroix - Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.

Le contexte : Si le leadership est notre capacité à conduire les individus dans le but d’atteindre certains objectifs, le Leader est donc la personne qui est capable d’influencer et d’inspirer. Quel est le lien avec l’Intelligence Emotionnelle, qui elle, s’envisage comme notre lucidité à percevoir nos émotions et notre agilité à savoir quoi en faire ?

Déroulé de la formation : Sur 3 semaines et en visioconférence, 3 demi-journées de formation et 1 séance de coaching individuel.

Objectifs pédagogiques : A l’issue de ce parcours, le professionnel sera en mesure de :

  • Visiter les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle Rencontrer le rôle et l’importance des émotions en général et plus particulièrement dans le cadre de notre Leadership L’intelligence Emotionnelle, pourquoi ça compte dans nos prises de décision et dans notre Leadership ?

 

 

 

Module 1 : Les composantes de l'Intelligence Emotionnelle, structure du Leadership

 

Module 2 : Comment développer son Intelligence Emotionnelle

 

Module 3 : Leadership de la relation

 

Quels bénéfices ?

  •   Acquérir des connaissances sur l’Intelligence Emotionnelle ;
  •   Acquérir des outils permettant d’adopter une posture de Leader à la lumière de l’Intelligence Emotionnelle.

 

Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement : Maintenir un niveau d’énergie à la fois nécessaire à l’efficacité de la formation et acceptable par les stagiaires.

  • Formation dispensée en 3 demi-journées en visioconférence (outils : zoom, slack, plateforme collaborative beekast…) ;
  • Alternanced’apports théoriques, d’exercices, de partages ;
  • Accompagnement individuel(1 heure de coaching individuel en visioconférence) ;
  • Maximum 8 participants ;
  • Evaluation par quiz ;
  • Attestation de fin de formation ;
  • Durée : 3 semaines.
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