À QUI S’ADRESSE CETTE DEMARCHE DE COACHING ?

Public concerné ? Tout Dirigeant, Professionnel, Responsable

Prérequis ? 

  • Choisir consciemment de changer et agir en cohérence avec cette décision
  • Accepter un certain lâcher prise et créer une relation de confiance avec votre Coach

 

FINALITE DU COACHING :Atteindre les objectifs fixés par le client grâce à une demande précise et le rendre autonome

, de réaliser ses potentiels et de trouver un équilibre durable entre un rôle déterminant et un équilibre personnel

 

OBJECTIFS OPERATIONNELS :

  • Progresser pas après pas au regard de la demande du client
  • Le coaching s’appuie sur la capacité de l’être humain à changer ses comportements nécessaires à sa réussite.
  • La posture, l’expertise et les capacités du coach à faire émerger les propres solutions de chacun sur sa pratique comportementale au quotidien sont la clé du succès de l’accompagnement.

 

CARACTERISTIQUES ET MODALITES :

Intervenante : Chantal Lacroix - Coach Professionnel Certifié RNCP et certifiée IPCF & PSI CNEFOP experte en management comportemental et efficacité personnelle du dirigeant

Durée : Cet accompagnement s’inscrit dans la durée ; elle peut varier selon la nature du coaching. Une mission de coaching s’effectue toujours sur une période limitée, fixée à l’avance. Aussi nous préconisons un accompagnement pendant 6 et 10 séances allant de 1 à 2 heures chacune. Au début, elles peuvent être parfois plus longues. Différents paramètres rentrent en jeu comme la nature de l’objectif, les disponibilités d’horaires, les motivations et les implications du client, il est en fait, difficile de donner des chiffres plus précis à l’avance.

DEMARCHE :

La démarche du Cabinet Management Partenaires est basée sur un processus de croissance à trois niveaux : individu, équipe et organisation managériale.

Des enjeux forts ont été identifiés et nécessitent un accompagnement personnalisé du Dirigeant sur un objectif personnel / professionnel au service de son équilibre et de sa performance professionnelle.

Cet accompagnement sur mesure, repose sur des méthodes d’analyse, d’entraînement, d’apport et de fonctionnement issues du management et des sciences humaines dans une acceptation large.

 

ITINERAIRE :

  • Faire émerger le champ des possibles au service d’un besoin ou d’une demande motivée par le client.
  • Accompagner le client dans sa propre réflexion afin de lui permettre de faire émerger ses propres solutions.
  • Développer ses potentiels et ses ressources dans le cadre d’objectifs professionnels, afin d’atteindre son but
  • Permettre au Client de prendre de la hauteur et favoriser la prise de décision en conscience et non dans l’urgence.
  • Permettre au Client de prendre du recul pour évaluer ses actions, ressources, limites, décisions et sa capacité à envisager un autrement pour déterminer un avenir différent.

 

Le coaching permet :

  • L’accompagnement des personnes pour la réalisation de leurs projets, l’aide face au changement,
  • La résolution de problèmes qui pourraient freiner leur épanouissement au service de leur projet
  • La mise en route du processus naturel de développement et de croissance des personnes et/ou des groupes.

 

Le coaching est au service du SAVOIR-ETRE pour SAVOIR COMMENT-FAIRE.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26

×