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Comportement du professionnel en situation conflictuelle

Comportement du professionnel en situation conflictuelle

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Pour qui ? Tout professionnel ou expert se retrouvant en situation de tensions au regard de l’exercice de sa profession.
Prérequis ? Volonté de s’impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

DUREE : 1 journée.
INTERVENANTE : Chantal Lacroix – Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
• Appréhender son profil relationnel, repérer ses zones de confort et d’inconfort ;
• Mettre en place les réflexes indispensables à la conclusion d’accords relationnels acceptables pour les parties ;
• Limiter ses comportements inefficaces et faire preuve d’assertivité ;
• Formuler des demandes positives et savoir critiquer constructivement.

ITINERAIRE DE LA FORMATION :

Reconnaitre ses propres comportements inefficaces et développer son efficacité en situation de tensions
• Observer à quel type de communicant vous avez à faire : repérer ses feux rouges et ses feux verts ;
• Comprendre chacun dans ses objections et dans ses motivations. Les clés pour débloquer les situations.
Prévenir et anticiper les conflits
• Se comprendre dans notre style relationnel : expérience, peurs et motivations profondes. Repérer nos « feux rouges » (gestes, postures, mimiques). Savoir y répondre efficacement ;
• Rencontrer l’assertivité au service de notre style relationnel et au bénéfice de la traduction des messages codés de l’agressivité, de la colère, de la mauvaise foi, de la non réponse, avec le recul suffisant sans pour autant tout accepter.

BENEFICES ATTENDUS :
• Identifier son profil de communicant ; et acquérir des outils professionnels simples.
• Acquérir une affirmation suffisante et une meilleure compréhension de son impact personnel ;

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26

Je suis intéressé par cette formation