7 rue Léon Gambetta 31 000 TOULOUSE
Retour

Coaching individuel de dirigeant

Coaching individuel de dirigeant

Manager d'entreprise, vous n'êtes plus seul !

Pas assez de temps, « la tête dans le guidon », l'impression d'être le seul pilote dans l'avion, quelques tensions autour de vous, autant de sentiments et perceptions qu'éprouve à un moment ou un autre un dirigeant d'entreprise, avec bien souvent l'appréhension de partager ses peurs ou ses craintes.

Le coaching individuel du dirigeant s'adresse aussi aux managers à la recherche de solutions pour mieux vivre leur poste et devenir plus performant. Le coaching permet aux dirigeants, managers et experts de revisiter et travailler « sur » leur poste, sur le sens qu'ils veulent donner à leur mission et leur rôle au coeur de leur société. Cette démarche de coaching ouvre le « champ des possibles » du dirigeant au service à la fois, de son développement personnel et aussi de son regard sur sa stratégie d'entreprise.

C'est un véritable accompagnement. Il est parfait pour prendre du recul par rapport à sa fonction, améliorer une vision globale pour se développer. Un coaching individuel est une parenthèse choisie par le dirigeant au sein de laquelle il a identifié des enjeux forts qui nécessitent un accompagnement personnalisé sur un objectif personnel / professionnel au service de son équilibre et de sa performance professionnelle.

Le coaching professionnel permet l'accompagnement des dirigeants et managers pour la réalisation de leurs projets, leur procure une aide face au changement envisagé et permet la résolution de problématiques qui pourraient freiner leur épanouissement au service de leur projet. Le coaching de dirigeant est une situation professionnelle d'apprentissage personnel au sein de laquelle le dirigeant apprend à comment faire différemment. Il sera donc enclin et prêt à s'ouvrir à d'autres solutions, d'autres alternatives et découvrira des compétences nouvelles comme, savoir déléguer, appréhender ses priorités avec plus de pertinence ou encore communiquer avec ses collaborateurs.

Durant ces moments, le coach devient un sparring-partner, un interlocuteur privilégié et présent pour son client. Le coach est à l'écoute et son métier consiste, sans jamais s'immiscer dans les objectifs de l'entreprise ou dans la recherche de solution aux problèmes du client, à explorer avec lui, comment s'éloigner et sortir du cadre habituel connu et limité. Cette découverte et exploration des « possibles » devient nécessaire pour oser se transformer. Tout au long de cet accompagnement, le dirigeant ou le manager vont mieux appréhender leurs comportements, leurs relations aux autres et l'ensemble des interactions qu'ils créent.

Finalement, le coaching aide un dirigeant à développer son leadership notamment en adoptant de nouvelles postures ou attitudes. Des compétences et savoir-être qu'il peut utiliser au quotidien pour renforcer sa position, son charisme, son audience et sa prise de décision.

Un coaching individuel de dirigeant est également efficace pour le soutenir quand il est confronté à des situations de crise. Il lui permet de prendre à la fois du recul et de rompre l'isolement néfaste à l'efficacité du travail. Le coaching individuel s'adresse aussi à un dirigeant conscient de ses limites et qui a le courage de faire appel à des ressources extérieures notamment lors de conflits ou de transformation de l'entreprise.

Pour Management Partenaires, le coaching individuel de dirigeant est un moyen pour mettre en perspective et lier les objectifs personnels et professionnels. Notre expertise des problématiques de l'entreprise rend nos interventions ponctuelles très efficaces en mettant à la disposition des dirigeants une expérience et des méthodes éprouvées pour progresser sur le plan personnel et développer leurs activités.

Partager
Contactez-moi Voir plus
Ils nous ont fait confiance.