Alors comment envisager de rester statique ! De ce fait, la principale préoccupation du Dirigeant est d’impulser un « autrement » dont il devient le principal acteur.

Les Dirigeants doivent trouver et mettre en œuvre des solutions pour favoriser la flexibilité et l’adaptabilité de leurs organisations. Le dirigeant se retrouve seul, avec ses propres émotions, face aux difficultés émotionnelles et relationnelles qui en découlent.

Le coaching de dirigeant, l’art de la confrontation positive au service du champ des possibles ! Le coach, en observateur, invite le client à explorer ses motivations, à revisiter ses valeurs fondamentales qui vont concourir aux décisions. Cette avancée dans la clarté conforte le dirigeant dans sa prise de décision, la facilite même.

 

Au vu des enjeux et des transformations auxquels l’entreprise est confrontée, le Dirigeant a plus que jamais de nouveaux défis. Ces défis, au regard de l’évolution constante de l’environnement, l’invitent à la transformation. Il semble être compliqué de continuer « comme avant » et espérer des résultats meilleurs !

L’entreprise est un système composé de nombreux éléments, soumis à de nombreuses variables, intégré dans un environnement en mouvement

 

 

La motivation

Une envie profonde de questionner vos propres motivations, de revisiter votre stratégie, d’interpeller vos certitudes.

 

Le partage

Un besoin de partager en toute objectivité sur votre perception d’un nouvel environnement stratégique.

 

La confiance

Une décision de questionner votre leadership et de renforcer votre confiance.

 

L'accompagnement

Une envie de sortir de votre isolement et de bénéficier d’un accompagnement au service de votre propre transformation.

 

La méthode

Un besoin de prendre du recul, de faire le point et d’évaluer vos richesses, vos zones de confort, vos fragilités, votre stress, la manière dont vous décidez et celle dont vous managez.

 

Le soutien

Un souhait d’être soutenu dans la conduite d’un projet sensible.

 

 

La complexité de l’environnement grandit de jour en jour et l’entreprise n’échappe pas à cette réalité.

Cette complexité bouleverse et bouscule nos certitudes, nos paradigmes et même nos pratiques.
Les équipes de direction et de managers doivent maintenant prendre conscience de ce phénomène.
Leur remise en question est maintenant inévitable, leur engagement est nécessaire.

Co-opération, co-création,  co-construction et co-responsabilité sont le sceau d’une réflexion et d’un travail ensemble.

Le coaching d’équipe est une démarche d’accompagnement appliquée à l’équipe en tant qu’ensemble ou système.
Par conséquent, le projet de changement et ses résultats dépendent complètement de la responsabilité de chacun des membres de l’équipe.

 
 
Le coaching d’équipe accompagne celle-ci souvent lors d’une période de transition :

  • Lors de départs et/ou de recrutements

  • Fusion / Cession / Rachat

  • Mise en place d’un nouveau défi (commercial, management…)

  • Transformation technologique ou pratique métier

L’accompagnement se focalisera sur le fonctionnement de l’équipe en tant qu’entité à part entière afin :

  • D’augmenter la connaissance que l’équipe possède de ses fonctionnements

  • D’éclairer les enjeux de chacun, les contraintes et les priorités personnelles

  • De mettre à jour les tensions éventuellement existantes

  • D’éclairer les interactions entre les membres de l’équipe

  • De percer les non – dits

  • D’identifier les croyances limitantes interdisant le succès à l’équipe

Au service de :

  • Fluidifier les relations et les interactions entre les membres de l’équipe

  • Partager des valeurs communes

  • Libérer les potentiels et structurer les méthodes de travail

  • Renforcer les liens et l’engagement entre les différents acteurs

  • Améliorer la communication

  • Renforcer la connaissance des rôles de chacun au service du projet commun

  • Focaliser la motivation sur la réussite collective

  • Créer le cercle vertueux de l’énergie positive

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