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Relation commerciale et négociation

Relation commerciale et négociation

Améliorer vos techniques de négociation commerciale

Comment aborder une négociation commerciale ? Quelle attitude adopter face à un fournisseur ou un client ? Comment mener une prospection et fidéliser la clientèle ? Autant de questions qui se posent aux services commerciaux pour performer. S’il n’existe pas de techniques de négociation commerciale fonctionnant à coup sûr, il existe des règles à respecter pour remporter une négociation et optimiser ses relations commerciales.

Pour bien négocier, il faut connaître les différents process. En fonction de votre domaine, vous avez un cycle de vente court ou long. Dans tous les cas, vous devez connaître les attentes de vos clients ou de votre interlocuteur. Management Partenaires aide les commerciaux à cibler leur clientèle, définir leurs besoins, savoir ce que vous apportez et comment préparer les équipes en fonction de leurs objectifs.

Nous étudions avec vous tous les paramètres sur lesquels vous pouvez jouer dans une relation client. Nous construisons avec vous un argumentaire pour ne rien laisser au hasard. Selon que vous soyez acheteur ou vendeur, la négociation est différente. Pour gérer vos relations fournisseurs, nous mettons à votre disposition des formations adaptées. Nous dispensons également des modules ciblant la relation entre les services commerciaux et les autres pôles de l’entreprise. Les premiers sont tenus à des objectifs et ils peuvent induire des pressions sur la chaîne de fabrication. Certains aspects techniques peuvent leur échapper.

Pour travailler en bonne intelligence et créer une synergie vertueuse, les managers sont attentifs aux relations internes et externes. Nous les aidons à les expliquer. Pour soutenir la motivation de vos collaborateurs, nous proposons un coaching d’équipe. Techniques de vente, de fidélisation de prospection sont autant de facettes entrant dans les négociations commerciales faisant l’objet de formation au sein de l’entreprise ou lors de team building pour resserrer les liens entre les collaborateurs d'une société.

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