Lundi 8 Juin 10h00/12h00 // Mardi 9 Juin 10h00/12h00 // Mercredi 10 juin 10h00/12h00
Lien d’inscription https://www.linscription.com/activite.php?P1=41551
Pour qui ? Toute personne souhaitant améliorer de façon durable sa gestion des priorités
Prérequis ? Volonté de s’impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Durée : 3 modules de 2 heures
Intervenante : Chantal Lacroix - Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.
Contexte : Le temps ne se gère pas, il est ce qu’il est !
Se gérer nous-mêmes, ainsi que nos actions
Est peut-être le chemin vers l’efficacité
En route vers le progrès ….
Objectifs Pédagogiques :
- Prendre conscience de son rapport avec la dimension temps
- Développer des stratégies de pensée et d'action pour faire du temps un allié
- Ordonner ses priorités en faisant définitivement la différence entre l’importance et l’urgence
MODULE 1 (2 heures) : Prendre conscience de son rapport avec la dimension temps et développer des stratégies de pensée et d'action pour faire du temps un allié. Savoir renoncer à être indispensable - Être un bon pilote de soi
• La définition du temps ; prendre conscience de ma perception du temps dans l’organisation de mon travail (messages contraignants) • Déterminer les sources de mes manques ou pertes de temps • Identifier mes préférences comportementales et ses besoins selon sa personnalité • Connaître ses propres limites et ses imperfections – Ajuster mes comportements en conséquence
MODULE 2 (2 heures) : Ordonner ses priorités en faisant définitivement la différence entre l’importance et l’urgence et diminuer les pertes de temps ; Savoir privilégier l’essentiel
Identifier, comprendre et combattre les freins à une bonne gestion du temps • Savoir dire Oui et Non sans contrainte • Positiver son attitude vis-à-vis du temps et trouver des alternatives •
Connaître et mettre en pratique des outils simples d’optimisation de nos actions • Développons notre sentiment d’efficacité personnelle en redonnant une priorité à nos actions
MODULE 3 (2 heures) – Gérer les relations et les sollicitations et s’organiser avec les 6 leviers d’efficacité
Comment se sortir de demandes urgentes intempestives ? Il y a-t-il une alternative à répondre à une sollicitation en fonçant tête baissée ? • Quels sont les contours d’une délégation de qualité • Se donner des objectifs et identifier votre intention
Dispositif de suivi : une évaluation à chaud est faite à l’issue de chaque séance.
Bénéfices attendus :
- Être à l’aise avec sa relation au temps afin de se centrer sur des actions efficaces
- Augmenter son efficacité personnelle en faisant évoluer ses priorités d’activités, son comportement face au temps ainsi que ses outils d’organisation individuels et collectifs ;
Moyens Pédagogiques : La pédagogie est interactive et favorise la participation de chacun ; elle s’appuie sur des ateliers en sous-groupes, des exercices d’auto-positionnement, des jeux et des mises en situation concrètes de communication interpersonnelles qui permettent de découvrir progressivement les apports théoriques.