7 rue Léon Gambetta 31 000 TOULOUSE
Retour

Dirigeants, Managers, le déconfinement : menace ou opportunité ?

Dirigeants, Managers, le déconfinement : menace ou opportunité ?

Comment utiliser l’incertitude pour repositionner son projet d’entreprise ?

Nous sommes dans cette période de déconfinement et nous apprenons à avancer petits pas après petits pas, à nous adapter à ce que nous rencontrons, à tirer parti des évènements qui se proposent à nous et à nous faire confiance.  Nous gagnons en adaptabilité, c’est vrai. Nous sommes aussi tentés de revenir à nos modèles d’avant, parce qu’ils nous sécurisent, nos repères sont confortables et nos ancrages nous inscrivent dans notre routine.

Cette période si particulière, cette « crise » nous rappelle à quel point nous sommes vulnérables ! Cette vulnérabilité, souvent envisagée comme une faiblesse dont on se protège. D’après le professeur Brené Brown, auteur du bestseller Le pouvoir de la vulnérabilité, cette notion serait plutôt le berceau du courage, de l’empathie et de la créativité. C’est aussi une source de recentrage et d’acceptation de ce que nous ressentons.

Alors, le déconfinement, est-ce l’opportunité de se libérer de nos propres exigences, de nos volontés de perfection et de notre arrogance de certitude ? Est-ce l’opportunité que nous offre cette période, d’accepter qu’en tant que Dirigeants et Managers nous avons été touchés dans nos convictions, fragilisés dans nos modèles, atteints dans nos armures de compétences et de savoirs ? Est-ce l’opportunité de laisser se confronter notre peur du lendemain et notre courage de faire « tomber le masque » ?

Alors, plutôt que de céder à la tentation du repli sur ce que l’on faisait déjà «avant», (c’était avant), acceptons d’être sur la corde raide de l’incertitude et réinventons notre entreprise, créons un projet ambitieux, revisitons notre modèle managérial, interrogeons-nous sur l’impact de notre leadership, faisons de la cohésion d’équipe une valeur fondamentale, installons la coopération, devenons propriétaire de notre temps, de nos priorités, et osons le bonheur dans nos entreprises !

Vous, Dirigeants, Entrepreneurs, Managers, vous souhaitez revisiter votre feuille de route, ajuster votre itinéraire, éclairer votre vision stratégique, clarifier vos motivations et aussi sortir de votre solitude et prendre du recul en réfléchissant à voix haute, le coaching de dirigeant est propice !

Vous pouvez décider que ce ne soit plus la même chose ; vous pouvez aussi décider de ce qui est bon pour vous Dirigeants et pour vos Equipes !

Je suis là pour vous et avec vous !

Chantal

Contactez-moi
Ils nous ont fait confiance.