7 rue Léon Gambetta 31 000 TOULOUSE
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Développer son leadership et gagner en charisme

Développer son leadership et gagner en charisme

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Public concerné ? Manager souhaitant développer son leadership

Prérequis ? Exercer une fonction de manager ou en vue d’exercer une fonction de manager.


FINALITE :

·      Clarifier la notion de leadership

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPERATIONNELS :

·      Comprendre la dimension de leadership après avoir envisagé son profil de manager.

·      Identifier son profil de leader et développer son leadership.

·      Rencontre avec le leadership émotionnel pour faire grandir son leadership personnel.

·      Construire son image et gagner en assurance, le leadership de résonance.

·      S’affirmer tranquillement dans un environnement pas toujours favorable.

CARACTERISTIQUES ET MODALITES :

Intervenante : Chantal Lacroix - Coach Professionnel Certifié RNCP et certifiée ICPF & PSI CNEFOP experte en management comportemental et efficacité personnelle du dirigeant

Durée : 1 journée soit 7heures de formation en inter ou en intra   Horaires : 9h00/17h00 en général

Lieu : 7 rue Léon Gambetta 31000 Toulouse

METHODES PEDAGOGIQUES ET MOYENS :

·      La pédagogie est interactive et favorise la participation de chacun ; elle s’appuie sur des ateliers en sous-groupes, des exercices d’auto-positionnement, des jeux et des mises en situation concrètes qui permettent de découvrir progressivement les apports théoriques. Des plans d’actions sont conseillés par le formateur et des échanges de bonnes pratiques sont incités.

·      Un support pédagogique dématérialisé est remis à chaque stagiaire à la fin de la formation (power point – éléments clés de contenu – photos de tableau – corrigés d’exercices)

·      Utilisation d’un écran interactif

 

 

SUIVI ET EVALUATION :

Suivi : Feuille d’émargement, attestation de formation.

 

Evaluation du stagiaire par le formateur en début de formation

·      Chaque participant reçoit son profil personnel d’intelligence émotionnelle établi à partir d’un questionnaire en ligne. Le formateur certifié apporte un éclairage personnalisé qui permet de construire une excellente base de travail pour le professionnel qui souhaite identifier son potentiel « leadership ».

·      Un QCM à l’issue de chaque module évalue l’évolution des pratiques acquises en intersession.

·      Bilan réalisé avec le stagiaire afin d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques et avec le N+1 en fin de parcours (si prévu en amont).

·      Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction à chaud du stagiaire en fin de parcours. Questionnaire de satisfaction à froid avec le stagiaire du parcours le N+1 (si prévu en amont).

 

 

 

ITINÉRAIRE DE LA FORMATION :
Module 1 (1/2 journée) : Quelques clefs de compréhension du « Leadership » au service du charisme et de la légitimité

·      Clarifier la notion de leadership. Porter un regard critique mais constructif sur les méthodes d’évaluation du leadership ;

·      Diagnostiquer son profil de manager et envisager sa légitimité de leader ;

·      Comment chacun d’entre nous peut développer son propre leadership : le leadership personnel ;

·      Leader, Manager, quel impact ? quelles différences ? au service de quoi ?

·      Prendre conscience de nos émotions. Rencontre du charisme émotionnel ;

·      Leadership et conscience de soi ? Leadership et maitrise de soi ?

Cas pratique : Débriefing de son profil EQ et identification de ses ressources de Leader

 

A l’issue le stagiaire est en mesure de mieux appréhender les notions de Manager et Leader

 

Module 2 (1/2 journée) : Le leadership de « résonance » pour susciter des émotions positives

·      Savoir qui l’on est, mais aussi développer sa capacité à s’exprimer, à convaincre, à devenir « résonnant »

·      En quoi la connaissance de notre « intelligence émotionnelle » QE est une ressource essentielle dans le développement de notre leadership ? Une dimension relationnelle forte au service de la motivation et de la gestion des conflits

·      Mesurer ce que l’on perçoit de vous et ce que l’on n’ose pas toujours vous dire.

Mise en situation : Le charisme, développer ses 3 présences

 

A l’issue, le participant est capable de prendre conscience de ses émotions et de leur impact sur son leadership.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26

Je suis intéressé par cette formation