Cultiver votre intelligence émotionnelle pour réussir votre leadership

Lundi 8 Juin 14h30/16h30 // Mardi 9 Juin 14h30/16h30 // Vendredi 12 juin 14h30/16h30

 

lien d’inscription  https://www.linscription.com/activite.php?P1=41632

Pour qui ? Tout Responsable, Manager, Dirigeant, Entrepreneur

Prérequis ? Volonté de s’impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices avec curiosité et prise de recul

Durée :  3 modules de 2 heures

 

Intervenante : Chantal Lacroix - Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.

 

Contexte : Si vous êtes émotionnellement intelligent, vous savez garder votre calme en toutes circonstances, surmontez une émotion qui vous envahit et vous savez aussi passez à autre chose !  Ainsi vous devenez ce Leader sur qui on compte. Dans un contexte de crise, se contenter pour les managers et responsables de déployer des plans établis à l’avance risquent de ne pas suffire ; il sera nécessaire de développer un état d’esprit permettant de voir plus loin et élaborer une communication adaptée à chaque collaborateur pour répondre à leurs inquiétudes, leurs questions différentes les uns des autres au regard de ce qu’ils ont vécu.

Visiter les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle et identifier le rôle des émotions en général et plus particulièrement dans le cadre de notre Leadership. L’intelligence Emotionnelle, pourquoi ça compte dans nos prises de décision, notre manière de rentrer en relation….

Objectifs Pédagogiques :

- Découvrir les fondements théoriques de l’Intelligence Emotionnelle.

- Développer son ouverture émotionnelle.

- Etablir un lien de « cause à effet » entre l’Intelligence Emotionnelle et notre Leadership.

 

 

MODULE I (2h00) : Les composantes de l'Intelligence Emotionnelle et comprendre les compétences de l’Intelligence Emotionnelle

• Pourquoi l'IE est-elle un sujet d'actualité ? • Le rôle des émotions : déclencheurs et besoins • Emotions primaires et émotions secondaires • Les 4 domaines explorés par l'IE •

 

Rencontrer les compétences de l’IE / • Intégrité, fiabilité, empathie, sensibilité, négociation, gestion des conflits, leadership….

 

MODULE 2 (2h00) : Comment développer son Intelligence Emotionnelle au service de notre Cabinet ou comment sortir de « notre mode automatique »

• L’impact des émotions sur nos perceptions et dans nos relations • L'importance de la conscience de soi dans l'IE • Les 5 piliers de la conscience de soi • Les indicateurs de la Maîtrise de soi et Conscience Sociale • L’impact de l’empathie dans nos relations en route vers le Leadership

 

MODULE 3 (2h00) : Leadership de la relation au service de notre posture de Leader

• L'impact de l'Intelligence Emotionnelle sur notre Management • Agilité ou mode défense, comment se construit notre Leadership ? • Leadership et forte Intelligence Emotionnelle, quel est le lien ? • Construire des relations bienveillantes et sincères, un des fondamental du Leader

 

Dispositif de suivi : une évaluation à chaud est faite à l’issue de chaque séance.

Bénéfices attendus :

- Avoir une meilleure connaissance de ce qu’est l’Intelligence Emotionnelle

- Comprendre la construction de la compétence Leadership

 

Moyens Pédagogiques : La pédagogie est interactive et favorise la participation de chacun ; elle s’appuie sur des ateliers en sous-groupes, des exercices d’auto-positionnement, des jeux et des mises en situation concrètes de communication interpersonnelles qui permettent de découvrir progressivement les apports théoriques

 

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