7 rue Léon Gambetta 31 000 TOULOUSE
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Etre acteur de son progrès en identifiant son potentiel personnel

Etre acteur de son progrès en identifiant son potentiel personnel

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Public concerné ? Tout professionnel souhaitant identifier son potentiel personnel au service de sa connaissance de soi.
Prérequis ? Volonté de s’impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices


FINALITE :

·      Eclaircir la notion de « potentiel personnel » afin d’optimiser ses leviers de progrès.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES OPERATIONNELS :

·      Se rendre compte des préférences comportementales de chacun d’entre nous, facilitant ainsi une meilleure compréhension de soi.

·      Améliorer la capacité de la personne à se connaître lui permettant d’identifier ses leviers d’enrichissement.

·      Identifier son style comportemental et son impact dans nos relations avec les autres.

·      Comprendre nos comportements générés par le changement et envisager la flexibilité comportementale.

·      Définir un scénario de réussite

CARACTERISTIQUES ET MODALITES :

Intervenante : Chantal Lacroix - Coach Professionnel Certifié RNCP et certifiée ICPF & PSI CNEFOP experte en management comportemental et efficacité personnelle du dirigeant

Durée : 2 journées soit 14heures de formation en inter ou en intra   Horaires : 9h00/17h00 en général

Lieu : 7 rue Léon Gambetta 31000 Toulouse

METHODES PEDAGOGIQUES ET MOYENS :

·      La pédagogie est interactive et favorise la participation de chacun ; elle s’appuie sur des ateliers en sous-groupes, des exercices d’auto-positionnement, des jeux et des mises en situation concrètes qui permettent de découvrir progressivement les apports théoriques. Des plans d’actions sont conseillés par le formateur et des échanges de bonnes pratiques sont incités.

·      Un support pédagogique dématérialisé est remis à chaque stagiaire à la fin de la formation (power point – éléments clés de contenu – photos de tableau – corrigés d’exercices)

·      Utilisation d’un écran interactif

 

 

SUIVI ET EVALUATION :

Suivi : Feuille d’émargement, attestation de formation.

 

Evaluation du stagiaire par le formateur en début de formation

·      Profil comportemental DISC et Forces Motrices (questionnaire rempli en amont sur une plateforme informatique « Assessments 24x7 ») qui permet de construire une excellente base de travail pour le professionnel qui souhaite initier un changement dans ses pratiques professionnelles.

·   Un QCM à l’issue de chaque module évalue l’évolution des pratiques acquises en intersession.

·   Bilan réalisé avec le stagiaire afin d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques et avec le N+1 en fin de parcours (si prévu en amont).

·   Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction à chaud du stagiaire en fin de parcours. Questionnaire de satisfaction à froid avec le stagiaire du parcours le N+1 (si prévu en amont).

ITINÉRAIRE DE LA FORMATION :
Module 1 (1/2 journée) : Elaboration Profil comportemental

·      Passage des questionnaires en ligne,

·      Partage et échanges sur les résultats,

·      Mise en évidence des zones de confort et des ajustements nécessaires,

·      Élaboration d’un plan de succès personnalisé.

 

A l’issue le stagiaire est en mesure de mieux appréhender ses forces, ses limites et ses axes de développement personnel

 

Module 2 (1/2 journée) : Accroitre sa performance relationnelle pour en faire un facteur de succès.

·      Analyser la perception de soi et le regard des autres au service d’une amélioration de sa communication.

·      Anticiper et maitriser ses interactions avec autrui, gérer les moments de tension et arriver à des solutions gagnant/gagnant.

La finalité est de comprendre l’impact de son comportement dans la relation avec l’autre.

Module 3 (1 journée) :

Matin : Comprendre les influences des changements sur son comportement

·      Identifier les comportements non efficaces mis en place lors de changement,

·      Comprendre son système comportemental « automatique » - Etre alimenté en hypothèses.

Après-midi : La flexibilité relationnelle : adapter ses comportements

·      Identifier ses habitudes relationnelles et développer sa souplesse

·      Elaborer un scénario de progrès et envisager un objectif relationnel opérationnel de réussite en adoptant des attitudes qui répondent aux exigences de l’environnement.

 

A l’issue, le participant est capable d’identifier son potentiel personnel et a élaboré son propre scénario de progrès

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26

Je suis intéressé par cette formation