Le management des équipes

La nécessité du management n’est plus à prouver. Nous savons tous,  que l’énergie et la jeunesse ne peuvent suffire à mobiliser durablement une équipe et que l’expérience et la sagesse ne sont pas non plus des qualités, qui a elles seules,  permettent d’emmener les collaborateurs vers le meilleur d’eux-mêmes.

Le management devient alors essentiel et a lui, pour exigence de :

  1. Faire travailler efficacement tout le monde ensemble
  2. Développer les compétences et la curiosité des collaborateurs
  3. Rassembler l’équipe et fédérer
  4. Motiver chaque collaborateur
  5. Communiquer  l’essentiel pour informer,  structurer et rassurer
  6. Organiser la priorité et s’engager à la respecter pour optimiser les temps et les coûts
  7. Déléguer pour gagner du temps et valoriser

Le management  est une affaire de personnes, si nos efforts sont concentrés sur le produit ou sur la structure et son devenir, alors les individus au sein de l’équipe se fragilisent et se démobilisent. Il faut considérer le collaborateur comme un maillon fort de la réussite. Lui demander de faire de son mieux n’est plus suffisant, il devient nécessaire de créer l’environnement et l’organisation qui lui donnent envie de faire mieux. Le partenariat entre un manager et son équipe devient donc une réalité dont il faut absolument tenir compte

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