Chantal Lacroix
Chantal Lacroix
Votre Partenaire Privilégiée
Fondatrice et Dirigeante de Management Partenaires, Chantal Lacroix,  après avoir mené une carrière dans la formation professionnelle durant une quinzaine d’années, crée son Cabinet de Formation et Accompagnement/Coaching en 2007 à Toulouse.

 

Le coaching comme cœur de métier, Chantal pratique le coaching de managers et de dirigeants. Elle accompagne aujourd’hui des équipes de Dirigeants et Managers en coaching individuel et collectif, mais aussi la performance des équipes et la réussite des projets de changement.

Une force majeure issue de la combinaison de quatre postures :

Quelques exemples de missions

Mise en place de processus de coaching d’équipe

Les objectifs d’un coaching d’équipe sont centrés sur le développement professionnel de chaque membre de l’équipe et sur l’accompagnement de l’ensemble de cette équipe dans son activité opérationnelle autour de son projet, de la performance et des résultats de l’entreprise.
Grâce à un bilan comportemental de chaque membre chacun peut se situer par rapport à lui même, aux autres et par rapport à sa fonction au sein de l’équipe et du projet d’entreprise. Il permet également à l’équipe, en tant que « système », de faire l’inventaire de ses forces et faiblesses collectives, de définir ses besoins et enjeux, de choisir les axes de travail ou les objectifs collectifs que l’ensemble souhaite atteindre.
Un processus de coaching d’équipe permet de développer plus de rigueur, de qualité, de mesure des résultats et d’exigence bienveillante entre ses membres.
Le coaching d’une équipe permet de mieux définir et manager son projet, mieux allouer les ressources, accompagner le personnel et déployer sa stratégie pour réellement se centrer sur l’obtention de résultats performants.
Augmentation de l’efficacité, raccourcissement des délais dans la prise des décisions et leur application, diminution des conflits, augmentation de la motivation et de l’implication des acteurs sont les résultats les plus fréquemment constatés à l’issue d’une telle démarche.

Accompagnement individuel du Chef d’Entreprise

L’exercice de responsabilité pour un chef d’entreprise est de plus en plus complexe, exigeant et lourd. Dans un environnement en perpétuel mouvement, il est en effet indispensable d’anticiper, de prévoir, de réagir, et de faire face aux multiples préoccupations quotidiennes.
Ce dont les chefs d’entreprise ont le plus besoin, ce ne sont pas de nouvelles compétences, mais davantage une aide sur le « comment faire ? » pour élaborer et mettre en œuvre, avec leurs équipes, leurs propres solutions.
Les Chefs d’entreprise peuvent se sentir isolés par leur fonction et ont besoin d’un lieu pour exprimer leurs doutes, partager leurs réflexions, clarifier leurs choix et pouvoir insuffler l’énergie du changement à leurs collaborateurs, pour tirer pleinement parti du potentiel de chacun et développer l’ « intelligence collective »

Animation de « Table Ronde »

Une table ronde, ou « focus group », est une méthode de consultation permettant de recueillir des informations de nature qualitative (opinions, perceptions, etc.) auprès d’un groupe homogène de personnes, à propos d’un sujet déterminé. On l’appelle aussi « groupe de discussion ».

Elle est souvent utilisée dans le cadre d’un processus d’évaluation, de modification ou de création de programmes d’études, auprès de groupes pertinents et représentatifs. Utilisée concurremment avec une autre méthode de consultation, tel un sondage, elle permet également de pré-tester les questions d’un questionnaire ou, au contraire, d’en valider les résultats.

Formation professionnelle

Des formations comportementales pour mieux communiquer, vendre, manager, négocier…..

Formations Management
  • Animer une équipe et communiquer
  • Fixer des objectifs, et définir des plans d’action
  • Savoir recruter les bons profils
  • Evaluer ses collaborateurs lors des entretiens individuels
  • Savoir animer des réunions d’équipe ou commercial
  • Accompagnement et conduire le changement
  • ……..
Formation Commerciale et Techniques de vente
  • Optimiser la performance de la Relation Clients
  • Appréhender la relation commerciale pour les non-commerciaux…
  • Améliorer son efficacité en entretien de vente grâce à l’analyse comportementale
  • Les secrets de la négociation et de la relation commerciale
  • ……..
Formation Comportementale
  • Appréhender ses forces et ses zones d’inconfort grâce à la méthode DISC
  • ……………….

L’organisation de Team Building

Il s’agit d’un concept né aux États-Unis dans les années 80, afin de rendre les salariés plus productifs.

Je propose de mettre la créativité, le jeu, le ludique, l’original, le dessin….. au service de l’entreprise. Ces activités avec une valeur ajoutée apportée par chacun des participants, permettent à l’entreprise de faire passer des messages aux salariés tels que l’intérêt d’une nouvelle organisation, la nécessité du changement, l’intégration de nouveaux collaborateurs…. mais aussi de créer des liens, de fluidifier les interfaces pour des profits durables.

Quelques références

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